POURQUOI ?

Durant nos voyages et nos séjours chez l’habitant, si la langue a pu être un frein à la communication, la cuisine, la convivialité des repas, les échanges culinaires nous ont souvent permis de franchir cette barrière et de tisser des liens. Plus encore, car les spécialités culinaires racontent aussi l’histoire d’un pays, d’une culture, d’une famille... Partager des recettes, échanger des secrets de cuisine autour d’une table délie les langues.

 

" Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours. " ( Anthelme Brillat-Savarin ).

 

En présentant des pays à travers leur cuisine, nous voulons faire découvrir aux enfants la diversité du monde.

COMMENT ?

Notre point de départ est la rencontre avec les habitants des pays traversés.Tout au long du voyage, nous glanerons des recettes auprès des cuisiniers locaux (photos et vidéos à l’appui pour nourrir notre site internet et le livre).


Le site Couchsurfing (réseau social et gratuit de voyageurs à travers le monde), nous a permis de prendre de nombreux contacts en amont avec des personnes souhaitant participer au projet (cuisiniers, passionnés de cuisine etc...)

 

 

Sur La Route Des Saveurs - Notre Tour du Monde Culinaire